Violoniste
Né à Paris d'origine vietnamienne, d'une famille "artiste" (le Quatuor Pham, qu'il forme avec son frère et ses sœurs, se produit régulièrement, notamment sur Mezzo), Vinh PHAM débute le violon à 7 ans avec Françoise Chouteau et Georges Tessier, donne son premier concert en soliste à 13 ans avant d'être, deux ans plus tard, le plus jeune Lauréat-Finaliste jamais récompensé aux Concours Internationaux "TIBOR VARGA" (Suisse) et "G.B. VIOTTI" (Italie).
Diplômé de l'International Menuhin Music Academy de Gstaad, il étudie, joue en soliste et en musique de chambre dans toute l'Europe avec Yehudi Menuhin, Alberto Lysy, et surtout avec Ivry Gitlis.
Il reçoit également les conseils de Zino Francescatti, Aurélio Perez, Anne-Marie Morin et Nathan Milstein.
C'est auprès d'Ivry Giltis, véritable idole de son enfance, qu'il participe au film-documentaire de Claude Edelmann " Un violon dans la tête" ( ou " Le Cerveau impensable", 1992), Premier Prix aux festivals de Biarritz et de Palaiseau.
Musicien complet et curieux de toutes les musiques, Vinh PHAM se produit en soliste, en musique de chambre et enseigne dans le monde entier.
Il est aussi violon-solo permanent ou "invité" de nombreux orchestres prestigieux.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.