Violoniste
Née en Russie, Tatiana Tabachkova commence le violon à l’âge de 5 ans. Remarquée pour son talent, elle participe la même année au concours et devient Lauréate des bourses des Fonds Russes (de l’aide aux enfants talentueux).
Par la suite elle devient lauréate de la fondation internationale de bienfaisance Vladimir Spivakov. Malgré son jeune âge, Tatiana Tabachkova donne de nombreux récitals où elle joue en soliste avec piano et orchestre.
Elle obtient le Premier Prix de l’Academie Russe de musique Gnessine à Moscou. Passionnée par la musique de chambre et par l’orchestre symphonique, elle rentre à l’orchestre symphonique de Tchaïkovski de Moscou et joue sous la direction Gennady Rozhdestvensky, Vladimir Ashkénazi, Mikhaïl Pletneuv, Maxim Vengerov. Avec Valentin Berlinski (quateur Borodine), Tatiana crée un quatuor à cordes avec lequel elle donne plusieurs concerts en Russie et en Autriche.
La violonniste est lauréate de plusieurs concours internationaux (Russie, Ukraine, Etats-Unis, Italie…). Elle est musicienne dans les grands orchestres français : Orchestre national de Lyon, Orchestre national de Lille, Opera de Toulon, Opéra national de Paris.
Violoniste titulaire depuis 2011 à l’Orchestre Colonne à Paris; elle joue sur un violon ancien qui lui a été offert par un gouverneur russe après l’obtention du Grand Prix au concours « Citta di Barletta » en Italie.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.