Directrice artistique, Soprano, Chef de chœur et chef d’orchestre
Agnès Stocchetti, dirige des projets artistiques depuis l’âge de 20 ans. Passionnée par les instruments de musique, elle a successivement étudié la flûte, le violoncelle puis le chant lyrique. Elle obtiendra deux licences d’enseignement, un diplôme de professeur et une licence concert à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle se forme en tant que Chef de Chœur auprès du Centre Choral et Polyphonique de Paris.
Nommée professeur au Conservatoire National de Cergy Pontoise à 18 ans, puis au Conservatoire de Moissy Cramayel (77), elle dirigera des projets en partenariat avec le conseil général de la Seine et Marne pendant près de 10 ans. Elle a juste 20 ans lorsqu’elle crée et dirige le Chœur de Melun Sénart. En collaboration avec Laurence Equilbey, elle dirige de grands choeurs d’opéra dans de grandes églises de Paris : La Madeleine, Eglise St Louis en l’Ile, Oratoire du Louvre… Agnès Stocchetti continue de former en chant lyrique auprès de Jean-Pierre Blivet (professeur de Sérénade Burcu Uyar, Laurent Naoury, Nathalie Dessay… Et auteur de deux livres sur la voix).
Passionnée de pédagogie, elle crée sa propre école « Chants Libres Académie », dans laquelle elle forme de nombreux chanteurs lyriques. Elle rencontre Nina Guazzini en 2018 et développe une section théâtre au sein de son école. Depuis, cette structure a reçu et renouvelé la certification Qualiopi et a déposé une demande de diplôme national auprès de France Compétence afin d’être inscrite au RNCP. Depuis 2016, elle crée et dirige l’Ensemble Il Sistro d’Apollo composé d’un chœur de 35 choristes et d’un orchestre professionnel avec lequel elle se produit chaque année dans les grandes salles de concerts parisiennes.
Elle a enregistré un 1er album avec le Label Rainbow classic. Cet album a reçu l’aide du Fonds de Création Musicale. Elle travaille actuellement à l’enregistrement d’un 2ème album : Mélodies italiennes de Bellini avec la pianiste Aline Pelletier. Ses concerts ont reçu le soutien de la Sacem et de la Spedidam.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.