Soprano absolue
Meilleure artiste d'Opéra Féminine Turque de l'année 2011 aux 2ème victoires de la musique classique de Turquie à Istanbul. Lauréate du concours international "Début" en Allemagne et 3ème prix du Concours International de Chant "Leyla Gencer" à Istanbul 2006.
Burçu Uyar est La Reine de la Nuit dans la Flûte Enchantée de Mozart à Leipzig et à Halle, Mimi dans la Bohème de Puccini à Ankara, Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart au Deutsche Opera de Berlin et aux Opéras d'Anvers et de Gand, Lucia à l'Opéra de Marseille.
Burçu Uyar est 1er prix de Conservatoire d'Ankara et est très vite remarquée par les professionnels. Elle fait ses premiers pas sur scène dans le rôle d'Olympia dans Les Contes d'Hoffman de Jacques Offenbach à l'Opéra d'Izmir, en 2001.
Elle devient l'élève de Jean-Pierre Blivet et intègre le CNIPAL de Marseille en 2004 et chante la partie Soprane dans Le Christ au Mont des Oliviers de Beethoven au Festival de Musique Sacrée, dirigée par Kenneth Montgomery et Anna dans Maria Tuarda de Donizetti à l'Opéra de Marseille.
Lauréate du concours AS.LI.CO à Milan, elle a suivi les masterclass de Denis Krief, Rockwell Blake et Robert Kettelson.
En 2010, Burçu a été La Reine de la Nuit à Salzbourg pour la semaine Mozart sous la direction de René Jacobs, elle a chanté les rôles de Violetta dans La Traviata de Verdi, Lucia dans Lucia di Lammermoor de Donizetti ainsi que Soeur Constance dans les Dialogues des Carmélites à Berlin.
Elle a abordé pour la première fois le rôle de Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart à l'Opéra de Marseille puis à Berlin quelques mois plus tard. Elle a également été invitée à Athènes pour l'enregistrement d'un CD en première mondiale de l'Opéra de Glück Il Trionfo di Clelia dans lequel elle chante le rôle de Larissa sous la direction du Maestro George Petrou.
Elle a joué le rôle de Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart, sous la direction Roberto Abbado au théâtre Petruzzelli de Bari. Elle interprète aussi Lucia dans Lucia di Lamermoor de Donizetti au Deutsch Oper de Berlin, Violetta dans La Traviata de Verdi à Lecce, Larissa dans Il Trionfo di Clelia de Glück au théâtre de Bologne, dans la symphonie numéro 8 de Malher puis le rôle de Mimi dans La Bohème de Puccini.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.