Hauboïste
Timothée Oudinot commence la musique à l'âge de 7 ans au Conservatoire de Reims, ainsi qu'au sein d'une manécanterie de petits chanteurs avec laquelle il se produit à travers l'Europe et le continent américain. Deux ans plus tard, il débute le hautbois auprès de Jacques Tys et obtient en 1996 ses médailles d'or de hautbois et de musique de chambre, ainsi que les prix de perfectionnement dans les mêmes disciplines en 1998.
Par la suite, il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Jean-Claude Jaboulay en 1996, où il obtient son prix en 1999. Au cours de ses années au CRR de Paris, il s'intéresse plus particulièrement au hautbois baroque, tout d'abord avec Michel Henry, puis avec Marcel Ponseele au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il obtient en 2004 son prix, mention "Très Bien" à l'unanimité.
Dès lors, il joue dans les plus grandes salles à travers le monde sous la direction de chefs tels que Philippe Herreweghe, Marx Minkowski, Emmanuelle Haïm, Christophe Rousset, Jean-Claude Malgoire, Hugo Reyne, Trevor Pinnock, Paul McCreesh, Rinaldo Alessandrini, Pierre Boulez...
Il joue au sein des ensembles Collegium Vocale de Gand, le Concert d'Astrée, les Musiciens du Louvre, l'Orchestre des Champs Elysée avec lesquels il a effectué de nombreux enregistrements CD, DVD, radio et télé. Parallèlement, il se produit au sein des formations symphoniques telles que l'Orchestre de l'Opéra National de Paris, l'Ensemble Intercontemporain, l'Orchestre régional de Cannes PACA...
Il est également professeur de hautbois et de musique de chambre au Conservatoire du 12ème arrondissement de la Ville de Paris.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.